Communauté de communes du Pays de la Météorite


Rochechouart

Sur le web : www.rochechouart.com

Située aux confins de la Dordogne et de la Charente Limousine, Rochechouart est une cité de caractère de 3815 habitants à 40 kms à l’ouest de Limoges.

Chef lieu de canton, siège de sous-préfecture, la ville témoigne d’une double dominante économique et touristique.
Rochechouart fait partie intégrante du 3ème bassin d’emploi régional après Limoges et Brive et dénombre localement quelques 1600 actifs.
Son château des 13ème et 15ème siècles abrite un musée départemental d’art contemporain.

Dénommée par ailleurs « Cité de la météorite », à cause de la chute, il y a quelques 214 millions d’années d’une météorite géante, thème autour duquel la ville s’emploie à décliner une politique touristique et culturelle.

Il n’a pas fallu plus d’une trentaine d’années pour que Rochechouart se bâtisse en « pierres de Lune » une fameuse notoriété sur les cinq continents.

Mais Rochechouart est célèbre depuis un millénaire, grâce à l’illustre famille qui porte son nom et qui a imprégné de sa marque un quartier de Paris.
Aux confins de l’ancienne Guyenne et du Limousin, à la croisée de la route des Lémovices et de celle de Richard Coeur de Lion, Rochechouart bénéficie d’incomparables atouts touristiques cultivés dans le cadre du Pays de la Météorite.

Randonnées, plan d’eau, monuments… tout est réuni pour un agréable séjour.
Mairie de Rochechouart – Place du Château – 87600 Rochechouart

05.55.43.00.80 – Fax : 05.55.03.78.21 – mairie@rochechouart.com

Plan d’accès

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :